Cet AMi vise à assurer le financement de la mission de gestion et d’interface, d’encadrement, de formation et de supervision des interprètes.
Bertrand Cazelles rejoint l’Agence régionale santé Normandie en tant que Directeur général adjoint ce mercredi 1er octobre 2025.
Lancement d'un appel à candidatures visant la création de 4 Groupes d’Entraide Mutuelle (GEM) dédiés aux personnes présentant des troubles psychiques en Normandie : Lillebonne (76), Verneuil-sur-Avre (27), Caen (14) et Argentan (61).
Leucémie pédiatrique dans le secteur de Pont de l'Arche et d'Igoville : aucun cas signalé entre 2020 et 2022
L'obligation de publication d'un Index relatif aux écarts de rémunération a été introduite par l'article 6 de la loi du 19 juillet 2023 (Codifié dans les articles L. 132-9-3 et suivants du CGFP) visant à renforcer l'accès des femmes aux responsabilités dans la fonction publique. Actualités du ministère / Actualités, Égalité femmes-hommes
Le 6ᵉ Sommet ministériel mondial sur la santé mentale s'est tenu à Doha les 30 septembre et 1ᵉʳ octobre 2025, autour du thème « Transformer la santé mentale par l'investissement, l'innovation et les solutions numériques ». La France y était représentée par : • Pr Frank Bellivier, délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie (DMSMP), • Simon Vasseur-Bacle, conseiller aux affaires internationales (DMSMP), • Dr Jérôme Weinbach, délégué adjoint aux affaires européennes et (…) La santé mondiale / Communiqués et dossiers de presse, Europe et international, Santé, Santé mentale
« La santé mentale des jeunes, d'hier à aujourd'hui » : projection-débat du CHAS le jeudi 16 octobre 2025 Actualités du CHAS
Alors que le Comité d'histoire ouvre un cycle inédit de conférences sur ce thème, nous avons croisé les regards de Didier Houssin, médecin et ancien directeur général de la santé, et de Slim Ben Halima, conseiller en santé mondiale. Entre mémoire et actualité brûlante, ils racontent pourquoi la France a joué un rôle pionnier, comment s'est construite la diplomatie sanitaire face aux épidémies et pourquoi il est essentiel, aujourd'hui encore, de faire vivre cette histoire pour éclairer (…) Actualités du CHAS
En Normandie, la semaine dernière, le taux d'incidence des cas de infection respiratoire aiguë (ira) vus en consultations de médecine générale a été estimé à 237 cas pour 100 000 habitants IC 95% [86 ; 389].
En Normandie, la semaine dernière, le taux d'incidence des cas de diarrhée aiguë vus en consultations de médecine générale a été estimé à 75 cas pour 100 000 habitants IC 95% [0 ; 159].
En Normandie, la semaine dernière, le taux d'incidence des cas de varicelle vus en consultations de médecine générale a été estimé à 3 cas pour 100 000 habitants IC 95% [0 ; 9].
Sentiweb Hebdo - Bulletin de la Semaine